Mot de remerciement de notre syndique Erika Schnyder

Mot de remerciement de notre syndique Erika Schnyder

Chères Electrices et Chers Electeurs,

Nous avons fait un bout de chemin ensemble : depuis maintenant 25 ans, vous m’avez élue et réélue pour siéger au sein du Conseil communal, dont 15 ans à la syndicature. Aujourd’hui, le moment est venu pour moi de vous quitter et d’entamer le dernier tiers de mon existence.

Ce n’est pas sans émotion que je rends mon tablier de cette fonction que j’ai adoré occuper et dans laquelle je me suis engagée avec conviction et énergie, que je quitte, je crois pouvoir le dire en toute sincérité, avec la satisfaction du devoir accompli. Car il y a une fin à tout et c’est aussi salutaire pour la Commune.

Je laisse néanmoins cette charge d’édile communale avec le soulagement et la satisfaction de savoir que la relève est assurée. Le Parti Socialiste de Villars-sur-Glâne peut compter sur des forces jeunes et vives, mais aussi sur des personnalités d’expérience, prêtes à reprendre le flambeau et à se donner à fond dans cette noble mission.

Je voudrais vous remercier chaleureusement de la confiance que vous m’avez témoignée au cours de ce quart de siècle, de votre appui constant, de vos paroles d’encouragements et de remerciements qui m’ont aidée dans ma tâche. Je suis certaine que vous saurez renouveler cette confiance à l’égard des candidats du PS qui s’engagent à en assurer la continuité et qui sont prêts à collaborer pour garantir une saine collégialité. D’avance je vous en suis gré.

Quant à moi, je redeviendrai simple citoyenne dès le 24 avril, libérée du fardeau des responsabilités liées à la fonction, mais je continuerai, en ma qualité d’habitante de la Commune, de veiller sur elle, dans toute la mesure de mes moyens et avec autant de conviction. Mon cœur est et restera toujours à Villars-sur-Glâne.

Je souhaite bon vent à notre belle Commune.

Erika Schnyder, syndique