Nos candidat·e·s au Conseil Communal en vidéo

Nos candidat·e·s au Conseil Communal en vidéo

Nos huit candidat·e·s au Conseil Communal ont pris la parole en vidéo pour vous raconter les raisons de leur engagement politique au travers d’expériences, d’anecdotes ou encore de souvenirs.

 

Alizée nous parle d’un endroit qu’elle affectionne particulièrement à Villars-sur-Glâne, le bois de mon Coeur, et du rôle primordial qu’on les différentes fôrets et espaces verts de notre Commune.
Le PS de Villars-sur-Glâne entend continuer à sensibiliser la population aux questions climatiques et prendre des mesures concrètes à l’échelle locale pour préserver l’environnement et la qualité de vie de ses habitant·e·s.

 

Marco nous explique à quel point il est important d’encourager les échanges entre les générations et les cultures afin que les valeurs de solidarité, d’amitié et de partage prônnent toujours. La création des équipes féminines de foot du FC Villars est l’une des concrétisation de son engagement.
Le PS de Villars-sur-Glâne s’engage pour renforcer la cohésion sociale et les liens entre les habitant·e·s en développant notamment les activités sociales, sportives, culturelles et artistiques de notre Commune.

 

Valérie nous parle d’un événement qui lui tient particulièrement à cœur à Villars-sur-Glâne: la fête de l’école de Cormanon. Il s’agit d’un moment propice au partage et aux rencontres entre la population qui permet notamment aux enfants d’apprendre à être solidaires dès leur plus jeune âge.
Le PS de Villars-sur-Glâne continuera à se battre pour plus de solidarité et pour renforcer la cohésion sociale de notre Commune en encourageant, notamment, les initiatives bénévoles des habitant·e·s et en renforçant les activités en faveur des seniors et des jeunes.

 

Valentina nous exprime son attachement envers Villars-sur-Glâne et de son envie d’offrir à tous les habitant·e·s de la Commune la possibilité d’y vivre des moments de convivialité, de partage et d’échange.

Le PS de Villars-sur-Glâne entend continuer à s’engager pour maintenir et améliorer la qualité de vie de tous ses habitant·e·s sans distinction en les aidant, notamment, à concilier vie familiale et vie professionnelle et en conservant et développant les infrastructures de la Commune.

 

René nous explique son engagement pour les citoyen·ne·s de Villars-sur-Glâne et souligne l’importance de favoriser le multiculturalisme et la solidarité intergénérationnelle au sein de notre Commune.
Le PS de Villars-sur-Glâne continue de s’engager pour, notamment, encourager les projets intergénérationnels qui luttent contre l’isolement des seniors, renforcer les activités en faveur des jeunes et pour garantir une prise en charge de qualité des personnes défavorisées.

 

Mélanie nous exprime son attachement envers le Platy, lieu de rencontres, d’échanges et de partages et son engagement pour rendre la Commune de Villars-sur-Glâne encore plus humaine, durable et solidaire.
Le PS de Villars-sur-Glâne continue de s’engager en faveur du développement durable, de la solidarité et pour améliorer la qualité de vie de ses habitant·e·s afin que chacun·e y trouve sa place.

 

Nicolas nous explique l’importance qu’il accorde à pouvoir faire ses achats chez des commerçants locaux et son engagement pour le développement d’énergies renouvelables dans la Commune.
Le PS de Villars-sur-Glâne s’engage en faveur du développement durable en offrant et soutenant, notamment, les services de proximité afin de limiter les besoins de déplacement de la population et en renforçant les mobilités alternatives.

 

Frédéric nous parle de ses idées pour développer la culture à Villars-sur-Glâne afin de mettre en avant et de laisser libre cours au talent des villarois·e·s. Le PS de Villars-sur-Glâne s’engage notamment à créer de véritables maisons de quartiers pour accueillir ces activités et pour favoriser les initiatives bénévoles et les synergies.